Critic

Partagez | .

Andor de Michael Menzel (Iello)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: Andor de Michael Menzel (Iello)   Jeu 7 Nov - 19:58

Entrez dans la Légende !
Le pays d'Andor est en danger, son avenir repose entre les mains d’un petit groupe de héros : vous !
Sauvez le château de l’assaut des terribles Skrals, retrouvez la sorcière de la forêt pour soignez le vieux roi Brandur, contrecarrez les plans du sombre mage Varkur, explorez les mines des nains pour sauver leur trésor et affrontez la plus grande menace qu’Andor ait jamais connue : Tarok le dragon noir !

De 2 à 4 joueurs
Temps : 60-90 min

Mon avis : Attention voilà un jeu coopératif très addictif, et si vous souhaitez de la modération demi-tour ce jeu n'est pas fait pour vous! Car le temps indiqué sur la boîte ne traduis pas vraiment la réalité... Le temps de se concerter, les parties sont passionnantes, mais souvent longues.

Andor est un jeu tout d'abord magnifique, au graphisme incroyable (en plus il y a 2 verso sur le plateau!). Si vous souhaitez vivre votre légende à fond, n'hésitez pas pour se faire à mettre une musique d'ambiance (au hasard : la b.o du seigneur des anneau, mais ce n'est qu'une possibilité parmi tant d'autre).

Il propose en plus 5 scénarios différents, 5 "légendes" à accomplir, de la plus facile à la plus dure. La première légende sert essentiellement à une prise en main rapide et permet d'apprendre les règles de façon ludiques - c'est un des points fort du jeu, bien que très dense, "prise en main immédiate".

Sachant que je n'en suis qu'à la deuxième légende et malgré 2 parties menées avec fougue, à 4 joueurs, nous n'avons pas réussie à l'accomplir encore... alors je n'ose pas imaginer les autres légendes, mais ça promet...

Il y a 4 personnages (déclinable au masculin ou féminin) : le nain, le guerrier, l'archer et le magicien. Chacun a ses points forts/faibles, à vous de les découvrir!

Vraiment ce jeu est une merveille, si vous aimez cet univers (et je n'en doute pas une seule seconde) il est fait pour vous!

Pour approfondir :
http://www.iello.fr/index.php/iello/Nos-produits/Jeux-de-soci%C3%A9t%C3%A9/IELLO/Andor
explications en vidéo : http://www.trictrac.tv/video-andor-de-l-explipartie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.senscritique.com/MiJa

MessageSujet: Re: Andor de Michael Menzel (Iello)   Ven 8 Nov - 20:46

Je n'y ai jamais joué, mais j'en ai déjà entendu parler, que des échos positifs !

MessageSujet: Re: Andor de Michael Menzel (Iello)   Mer 13 Nov - 20:34

Je t'encourage vraiment, c'est hyper prenant, et en plus, c'est beau!

MessageSujet: Re: Andor de Michael Menzel (Iello)   Mer 8 Jan - 13:36

ça y est, j'ai testé, pendant les vacances, ce jeu de coopération ma foi très sympa ! Honnêtement, une fois qu'on a compris la mécanique du jeu (c'est un peu partout la même chose, au final), la partie se déroule plutôt vite et on se prend au jeu ! Vraiment très agréable et dynamique ! A consommer sans modération.

❖ Modérateur

MessageSujet: Re: Andor de Michael Menzel (Iello)   Jeu 9 Jan - 10:35

>_< encore en jeu que je veux tester snif

MessageSujet: Re: Andor de Michael Menzel (Iello)   Jeu 9 Jan - 19:24

Ait testé la légende 3 la semaine dernière... A mon avis il va falloir plusieurs partie avant de réussir à gagner. Mais elle est intéressante, et le scénario change à chaque partie (avec aussi des destins personnels à accomplir). Rien que d'en parler, j'ai envie de m'y mettre!

❖ Modérateur

MessageSujet: Re: Andor de Michael Menzel (Iello)   Lun 20 Jan - 9:23

J'ai craqué ! Je me le suis acheté la semaine dernière et j'adore ce jeu. Alors ok il est dur et il faut réfléchir (perdu à la première tentative de la légende 2) mais quand on réussi, on a vraiment l'impression d'avoir vécu un moment épique. Par contre prévoyez du temps pour y jouer.

MessageSujet: Re: Andor de Michael Menzel (Iello)   Lun 20 Jan - 18:29

C'est un excellent jeu, même quand on perd on a envie de recommencer pour réussir. Le côté stratégie et coopération est très bien développé avec juste ce qu'il faut de difficulté et des règles faciles à assimiler. Enfin, c'est agréable de pouvoir jouer un personnage féminin avec les mêmes caractéristiques que les personnages masculins.
Voir le profil de l'utilisateur http://arieste.wordpress.com

❖ Administratrice codeuse

MessageSujet: Re: Andor de Michael Menzel (Iello)   Lun 3 Fév - 10:37

Moi qui ne suis pas une grande fan des jeux de plateau je l'ai trouvé intéressant. La scénarisation est vraiment un plus et le fait que les personnages aient une vraie importance aussi. C'est un vrai bon jeu de coop'. Soit on gagne ensemble, soit on perd ensemble. Après s'être mangés un méchant échec sur la Légende 2 on a compris où on s'était plantés et ce qu'il faudrait faire pour la prochaine fois.
Voir le profil de l'utilisateur http://la-sylphe.deviantart.com/

Responsable littéraire
des Editions Critic

MessageSujet: Re: Andor de Michael Menzel (Iello)   Jeu 8 Mai - 22:26

Plusieurs parties aujourd'hui.

Alors, à mon sens, les nombreux points forts :
- La fluidité et la facilité de compréhension des règles.
- La lisibilité du plateau.
- La scénarisation des parties (même si fortement copiée sur le SDA).
- La difficulté qui ne laisse pas de place aux approximations et aux erreurs.
- Le matériel et les illustrations.

Le point faible (mais important à mes yeux) :
- Les persos, très déséquilibrés. Là où un peut changer le résultat des dés, un autre peut juste acheter à un marchand en particulier avec une réduction de 1... Mouais, on ne sent pas assez les caractéristiques de chacun... De plus, on ne sent pas assez la montée en puissance des personnages (contrairement à Zombicide par exemple).

Bref, après avoir réussi les deux premières missions, on a raté (deux fois) la troisième. J'ai hâte d'y rejouer.

Simon

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Andor de Michael Menzel (Iello)   

Andor de Michael Menzel (Iello)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1