Critic

Partagez | .

Seasons de Régis Bonnessée (Libellud)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Responsable littéraire
des Editions Critic

MessageSujet: Seasons de Régis Bonnessée (Libellud)   Jeu 7 Nov - 10:55

Durée d'une partie : 60 min.
Nombre de joueurs : 2/4.

Seasons est un jeu de Régis Bonnessée, l'auteur de l'excellente Himalaya (qui doit bientôt être réédité). C'est un mélange de Magic et de jeux de société plus traditionnels.

Chaque joueur incarne un puissant mage en lice dans un tournoi d'une durée de trois ans, de 12 saisons. Ainsi, il doit invoquer des familiers ou des objets magiques qui lui donneront des pouvoirs et/ou des points de victoire. Pour ce faire, il doit jongler entre quatre éléments (feu, air, eau, terre) qu'il peut récupérer grâce à des dés. Le joueur peut donc utiliser ces éléments pour invoquer des cartes de pouvoir ou alors cristalliser ces énergies en... cristaux justement. La conversion énergie/cristaux est plus en favorable en fonction des saisons... On ne sera pas non plus étonner d'apprendre que le joueur qui possède le plus de cristaux à la fin de la partie est déclarer vainqueur et grand mage de l'assemblée.

Avec ses illustrations magnifiques et son matériel de qualité, Seasons est un excellent jeu à 3/4 joueurs et l'un des meilleurs jeu auquel il m'ait été donné de jouer à 2. Une extension est déjà disponible.

Simon
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Seasons de Régis Bonnessée (Libellud)   Jeu 14 Nov - 19:03

Je confirme c'est un très bon jeu, dont on comprend rapidement les règles de base mais qui possède beaucoup de subtilités qui donnent envie d'y rejouer sans se lasser.
Voir le profil de l'utilisateur http://arieste.wordpress.com

❖ Modérateur

MessageSujet: Re: Seasons de Régis Bonnessée (Libellud)   Jeu 14 Nov - 20:00

Une superbe alternative à magic pour ceux que ne veulent pas acheter beaucoup, beaucoup de carte ^^

MessageSujet: Re: Seasons de Régis Bonnessée (Libellud)   Ven 29 Nov - 10:51

@ Shinaï : pourquoi, je ne vois pas bien le rapport (et je dois dire que ça me rassure pas parce que je trouve Magic un peu trop simpliste comme concept tout en ayant plein de truc compliqués très geek avec plein de cartes à acheter blabla... bref je n'avais pas accroché... la faute à mes partenaires peut-être aussi?)

❖ Modérateur

MessageSujet: Re: Seasons de Régis Bonnessée (Libellud)   Mar 3 Déc - 22:21

Mitificus a écrit:
@ Shinaï : pourquoi, je ne vois pas bien le rapport (et je dois dire que ça me rassure pas parce que je trouve Magic un peu trop simpliste comme concept tout en ayant plein de truc compliqués très geek avec plein de cartes à acheter blabla... bref je n'avais pas accroché... la faute à mes partenaires peut-être aussi?)
Pourtant le principe du jeu reprend quasi à l'identique le principe de Magic l'assemblé qui est un combat de mage où chacun invoque sort et créature. De plus on trouve aussi un système de création d'énergie élémentaire à stocker et a utiliser pour l'invocation de carte.

MessageSujet: Re: Seasons de Régis Bonnessée (Libellud)   Mer 4 Déc - 17:15

bah je te crois hein parce que j'ai très peu joué à Magic et pas à Seasons, mais puisque vous dites que c'est bien il faudra que je teste Smile

Responsable littéraire
des Editions Critic

MessageSujet: Re: Seasons de Régis Bonnessée (Libellud)   Jeu 6 Fév - 13:33

A noter que Régis Bonnessée développe un nouveau jeu dans le monde de Seasons... Enfin, il ne s'agira pas tout à fait d'un nouveau jeu à proprement dit puisque l'auteur adapte les mécaniques de son premier jeu, l'excellentissime Himalaya, à cet univers. Le jeu s'appellera Lord of Xidit et sortira cet été.
Voici quelques photos du proto : http://www.gioconomicon.net/modules.php?name=coppermine&file=thumbnails&album=1040&page=1

Sans aucun doute, le jeu 2014 que j'attends le plus !

Simon

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Seasons de Régis Bonnessée (Libellud)   

Seasons de Régis Bonnessée (Libellud)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1