Critic

Partagez | .

Je me présente, je m'appelle Yogo...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: Je me présente, je m'appelle Yogo...   Mer 8 Jan - 21:14

Prénom: Laurent
Alias: Yogo
Année de naissance: 1974

Supports de prédilection pour la consommation culturelle: Livres et depuis quelques mois exclusivement des livres numériques sans DRM. Si vous voulez que je lise du Critic, il va falloir faire quelque chose...  Sifflote 

Styles de prédilection: Science-fiction tendance Space-op (pas celui où çà tire partout !), Hard Science et Post Apo (sans les supers mutants qui décrédibilisent le truc !).  On ne me parle pas de Fantasy, et on évite les zombies, les vampires, les loups garous etc...
Et à l'occasion, un bon Thriller.

Œuvres et supports favoris:
Films : Rencontre du troisième type (ma rencontre avec la SF !) - Star Wars (c'est générationnel, non ?) - Bienvenue à Gattacca
Livres : Le cycle des Inhibiteurs (Alastair Reynolds) - Voyage (Stephen Baxter) - Blind Lake (Robert Charles Wilson) - Le successeur de pierre (Jean Michel Truong) - Des milliards de tapis de cheveux (Andreas Eschbach) - Destination Ténèbres (Frank Robinson) - Ferrailleurs des mers (Paolo Bacigalupi) - Silo (Hugh Howey) - Un paysage du Temps (Gregory Benford) - Mémoria (Laurent Genefort)...

Ce qui me tente chez Critic : Dominium Mundi, Point Zéro, Les Peaux Épaisses !
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Je me présente, je m'appelle Yogo...   Jeu 9 Jan - 9:49

Bienvenue !

MessageSujet: Re: Je me présente, je m'appelle Yogo...   Jeu 9 Jan - 10:03

Bienvenue !

❖ Modérateur

MessageSujet: Re: Je me présente, je m'appelle Yogo...   Jeu 9 Jan - 10:33

Bienvenue sur le forum en espérant que tu t'y plaise. Veux tu être intégré à la mailing list des MIR ?

Responsable littéraire
des Editions Critic

MessageSujet: Re: Je me présente, je m'appelle Yogo...   Jeu 9 Jan - 11:46

yogo a écrit:
Supports de prédilection pour la consommation culturelle: Livres et depuis quelques mois exclusivement des livres numériques sans DRM. Si vous voulez que je lise du Critic, il va falloir faire quelque chose...  Sifflote 

Je vais le dire une dernière fois, parce qu'il me semble l'avoir répété plusieurs fois, ici et là, autant à Laurent qu'à Yogo d'ailleurs : ça arrive ! Mais patience, publier des livres numériques demande du temps, et donc de l'argent. Nous sommes une entreprise, une petite entreprise, et nous devons faire des choix. Et pour le moment, le numérique n’est pas notre priorité. Parce que nous avons une librairie à côté, parce que nous publions d’abord des livres papier, parce que les ventes numériques ne sont pas suffisantes pour atteler quelqu'un uniquement à cette tâche. Trois nouveaux titres vont rejoindre notre catalogue numérique ce trimestre. C'est sûrement moins que tu ne l’espères, mais c’est autant qu'en papier, une façon de montrer que l’on ne néglige pas le format numérique, que l’on y vient tout doucement, en essayant d’offrir des livres numériques de qualité.
Courant février, on vous annonce les trois heureux élus (si on ne le fait pas, c’est parce qu’il nous reste des contrats à signes, un planning à gérer, etc.).

Et sinon, bienvenue à toi. Wink 

Simon

MessageSujet: Re: Je me présente, je m'appelle Yogo...   Jeu 9 Jan - 12:34

Bienvenue monsieur Yogo Tsuno. A moins que je confonde...

elephant 
Voir le profil de l'utilisateur http://ledevoreurdelivres.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: Je me présente, je m'appelle Yogo...   Jeu 9 Jan - 18:45

Bienvenue Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://arieste.wordpress.com

MessageSujet: Re: Je me présente, je m'appelle Yogo...   Jeu 9 Jan - 20:28

Simon a écrit:
Je vais le dire une dernière fois, parce qu'il me semble l'avoir répété plusieurs fois, ici et là...
Mais il faut savoir, soit je réponds à la demande de présentation faite par les modérateurs du forum, forme de présentation que je reprends d'autres membres dont la question "support de prédilection" , ce qui m'amène naturellement à parler du numérique (sujet sensible chez les éditeurs !). Sujet que j'ai déjà évoqué une fois sur le forum (et où j'ai eu la réponse désirée, merci !) donc je ne comprends pas trop la réponse citée ci dessus à une non question mais à une remarque, un clin d'oeil !
Quant au ici et là, si tu fais allusions à mes demandes sur le numérique que vous avez eu par mail ou via Facebook , je comprends encore moins. Vous multipliez les supports de communications donc forcément vous allez avoir une redondance des questions mais vous ne pouvez pas vous en plaindre. C'est comme si je vous reprochez de mettre sur le forum les dates de publications de vos prochains ouvrages alors que je les ai déjà vue sur votre page Facebook et/ou sur le blog des Editions Critic !!  Coup de marteau 
Donc soit je me présente, soit je la ferme et je vais voir ailleurs...

Merci Simon pour l'explication de votre politique numérique. Peut être trouverais je mon bonheur en Février, sinon j'attendrais quelques mois de plus, pas de soucis, et en attendant je continuerais à piocher chez l'Atalante, le Bélial ou Bragelonne

Je me permet de continuer sur le sujet, je comprends parfaitement les difficultés lié à ce format. tu dis "parce que les ventes numériques ne sont pas suffisantes pour atteler quelqu'un uniquement à cette tâche" En même temps, vu que vous n'avez que peu d'offres, les ventes ne peuvent être mirobolantes. C'est le principe de l'oeuf et de la poule, qui fait l'autre  Question

Merci pour les "Bienvenue". Le forum est sympathique et on bien accueilli... Cheers 

Shinaï a écrit:
Bienvenue sur le forum en espérant que tu t'y plaise. Veux tu être intégré à la mailing list des MIR ?
Je devrais m'y plaire, c'est quoi MIR ?  Help

Responsable littéraire
des Editions Critic

MessageSujet: Re: Je me présente, je m'appelle Yogo...   Jeu 9 Jan - 21:56

yogo a écrit:

Quant au ici et là, si tu fais allusions à mes demandes sur le numérique que vous avez eu par mail ou via Facebook , je comprends encore moins. Vous multipliez les supports de communications donc forcément vous allez avoir une redondance des questions mais vous ne pouvez pas vous en plaindre. C'est comme si je vous reprochez de mettre sur le forum les dates de publications de vos prochains ouvrages alors que je les ai déjà vue sur votre page Facebook et/ou sur le blog des Editions Critic !!  Coup de marteau 
Donc soit je me présente, soit je la ferme et je vais voir ailleurs...
Euh... Yogo, je ne vois pas en quoi le fait de poser plusieurs fois la même question fait avancer le Schmilblick. Ce serait quelqu'un d'autre qui la poserait, ce serait différent... Tu m'as posé la même question par mail, via facebook et sur le forum. A chaque fois, j'ai pris le temps de te répondre. Qui plus est, je ne te demande pas de "la fermer", je te demande, s'il te plaît, de poser une autre question, de nous laisser un peu de temps ou je sais pas moi, d'aborder sur ce forum les romans que tu as lus. Avant d'être un lecteur numérique, n'es-tu pas un lecteur ?

yogo a écrit:
Merci Simon pour l'explication de votre politique numérique. Peut être trouverais je mon bonheur en Février, sinon j'attendrais quelques mois de plus, pas de soucis, et en attendant je continuerais à piocher chez l'Atalante, le Bélial ou Bragelonne
Tout à fait. Ces gros éditeurs sont plus avancés que nous dans ce domaine, et proposent une offre qui devraient te permettre de patienter jusqu'à ce notre catalogue s'étoffe.

yogo a écrit:
 Je me permet de continuer sur le sujet, je comprends parfaitement les difficultés lié à ce format. tu dis "parce que les ventes numériques ne sont pas suffisantes pour atteler quelqu'un uniquement à cette tâche" En même temps, vu que vous n'avez que peu d'offres, les ventes ne peuvent être mirobolantes. C'est le principe de l'oeuf et de la poule, qui fait l'autre  Question
Nous avons 5 livres en numérique (la trilogie Bleiberg de David S. Khara, Le Chant des Âmes et Les Créateurs), ce qui est loin d'être ridicule, si l'on considère que nous avons lancé notre offre juste avant l'été. Pour le moment (et cela peut changer), le numérique ne fait gagner de sous à personne. Si certaines structures peuvent se permettre de faire un pari sur l'avenir, de perdre de l'argent pour en gagner plus tard, ce n'est pas notre cas, nous sommes trop jeunes pour cela... Lorsque les éditions auront grandi, lorsque le marché du numérique (et avec lui le marché du livre) aura évolué, les choses seront sûrement différentes. En attendant, eh bien, on capitalise sur ce qui marche, pour la simple et bonne raison qu'on a envie d'être là demain. Smile

Simon

MessageSujet: Re: Je me présente, je m'appelle Yogo...   Ven 10 Jan - 9:46

Mais oui, achète du Thomas Geha en numérique  Razz Razz 

et bienvenue à toi, Yogo !

MessageSujet: Re: Je me présente, je m'appelle Yogo...   Ven 10 Jan - 17:21

Simon a écrit:

Euh... Yogo, je ne vois pas en quoi le fait de poser plusieurs fois la même question fait avancer le Schmilblick. Ce serait quelqu'un d'autre qui la poserait, ce serait différent... Tu m'as posé la même question par mail, via facebook et sur le forum. A chaque fois, j'ai pris le temps de te répondre.
Je ne vaux pas polémiquer mais je ne comprends pas ta réaction, (surtout que dans ma présentation, il n'y a pas de question ouverte juste une remarque, un avis, une envie !).
Vos supports de communication sont multiples, par conséquent il n'est pas interdit ni aberrant qu'une même personne pause une même question sur chacun des supports disponibles. Car même si ta réponse devrait être la même, la suite de la discussion pourrait être différent sur chacun des supports.

Je ne vois pas pourquoi je "priverais" les membres de ce forum de la question du numérique puisque la question a déjà été posé sur Facebook, tous les intervenant ne sont pas inscrits sur Facebook et sur le forum, ou alors vous perdez votre temps à multipliez les supports si nous sommes tous, partout, tout le temps...

Je me répète mais le principal n'est pas la question initiale mais c'est ce qui en résulte.

Citation :
Qui plus est, je ne te demande pas de "la fermer", je te demande, s'il te plaît, de poser une autre question, de nous laisser un peu de temps ou je sais pas moi, d'aborder sur ce forum les romans que tu as lus. Avant d'être un lecteur numérique, n'es-tu pas un lecteur ?
La tournure est maladroite et stupide, je cherchais mes mots et je n'ai rien trouvé, j'ai mis çà, et j'en suis désolé. Et on comprends ici pourquoi je suis le lecteur et pas l'écrivain  Very Happy  et j'aborderais d'autres sujets, ne t'en fais pas !

Citation :
Nous avons 5 livres en numérique (la trilogie Bleiberg de David S. Khara, Le Chant des Âmes et Les Créateurs), ce qui est loin d'être ridicule, si l'on considère que nous avons lancé notre offre juste avant l'été. Pour le moment (et cela peut changer), le numérique ne fait gagner de sous à personne. Si certaines structures peuvent se permettre de faire un pari sur l'avenir, de perdre de l'argent pour en gagner plus tard, ce n'est pas notre cas, nous sommes trop jeunes pour cela... Lorsque les éditions auront grandi, lorsque le marché du numérique (et avec lui le marché du livre) aura évolué, les choses seront sûrement différentes. En attendant, eh bien, on capitalise sur ce qui marche, pour la simple et bonne raison qu'on a envie d'être là demain. Smile
Merci pour ces explications que je comprends parfaitement. De mon côté j'expose juste comment j'aborde la lecture : du numérique, sans DRM, à des prix raisonnables. Le numérique ayant remplacé les livres de poches. Je ne sais pas si je suis marginal ou non, c'est juste une information.
Quant au 5 premiers livres disponibles, rien ne m'accroche vraiment. Il n'y a que le livre de Thomas qui pourrait m'inteeresser mais je ne suis pas un fan des nouvelles.

Sur ce bon week end à tous  Cheers 

MessageSujet: Re: Je me présente, je m'appelle Yogo...   Sam 11 Jan - 9:04

Bienvenue Yogo!!

❖ Modérateur

MessageSujet: Re: Je me présente, je m'appelle Yogo...   Dim 12 Jan - 16:05

yogo a écrit:
Je devrais m'y plaire, c'est quoi MIR ?  Help

Ce sont les mercredi de l'imaginaire, cela se passe le second mercredi de chaque mois à la librairie, où les libraires de chez Critic nous présentent les dernières nouveautés à lire. Généralement après on va manger un morceau ensemble.

MessageSujet: Re: Je me présente, je m'appelle Yogo...   Lun 13 Jan - 7:19

Merci ca ne m’intéresse pas...
Bonne semaine

❖ Modérateur

MessageSujet: Re: Je me présente, je m'appelle Yogo...   Lun 13 Jan - 8:06

Merci ^^ je déplace ta présentation dans la partie des membres validés

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je me présente, je m'appelle Yogo...   

Je me présente, je m'appelle Yogo...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1